Une blogroll ou non ?

J’ai vu passer pas mal d’articles qui se posaient la question d’intégrer, ou non, une blogroll sur leurs blogs. Je vais vous donner mon opinion sur la question.

Une blogroll est une liste de liens vers d’autres blogs ou sites web que l’on trouve intéressants et que l’on veut partager avec nos propres lecteurs.

Personnellement, j’en ai une sur mon blog - blogroll - que j’alimente au gré de mes découvertes. Après, on ne va pas se mentir, je ne l’alimente pas tous les jours car je ne découvre pas de nouveaux blogs tous les jours non plus.

Quand je découvre un nouveau blog, je commence par l’ajouter dans mon lecteur de flux RSS. Et si je continue à apprécier régulièrement le contenu de l’auteur, je finis par l’ajouter dans ma blogroll.

J’aime l’idée de partager ce que j’aime lire, les blogs que j’apprécie avec vous car ça vous permet de me connaître un peu mieux, ou en tout cas de connaître ce qui me plaît sur le web. Et j’aime découvrir des blogrolls sur les blogs des autres, ça me permet de me plonger un peu plus loin dans leur univers.

Voilà pourquoi je continue à alimenter ma propre blogroll et que j’aime découvrir celles des autres. Et pour terminer, je dirais : Vive les flux RSS, vive les blogrolls

💬 On en parle sur Mastodon ?


Tags
réflexion

Date
July 7, 2024