Everyday Carry 2024

J’adore ce genre de vidéo, ce genre d’article où les gens présentent les objets qui les accompagnent au quotidien. Je ne me suis pas prêter à l’exercice depuis un petit moment et j’ai eu envie de vider mes poches pour vous. Du coup, je vous présente mon Everyday Carry1.

Pour cette année, j’ai eu envie de faire une version minimaliste. En gros, je ne vous présente pas mon sac du quotidien, ni mon ordinateur, ni ma « Tech Pouch », etc. Je vide mes poches (ou plutôt mon slingbag) avec les choses qui me suivent au quotidien.

(Liens affiliés2)

Mon iPhone, mon portefeuille et Peak Design

J’ai décidé me migrer mon écosystème Quad Lock chez Peak Design dernièrement. Je n’ai pas grand-chose à reprocher à la solution de chez Quad Lock. Je n’ai jamais eu aucun souci avec mes coques, ni mes fixations d’ailleurs.

C’est une question d’ésthétique. J’ai craqué sur le portefeuille, le Slim Wallet, de chez Peak Design. Du coup, j’ai eu envie de compléter le setup avec la coque qui allait avec. Au fur et à mesure, changer de coques quand j’avais besoin de la fixation Quad Lock a commencé à m’énerver donc j’ai fini par tout vendre et refaire mon setup chez Peak Design (mais ça sera l’objet d’un prochain article).

Le reste

Evidemment, j’emporte toujours avec moi mes clés qui sont attachés à un porte-clés Belkin avec un AirTag dedans. Idéal pour ne plus perdre un temps dingue à chercher mes clés.

J’emporte aussi toujours avec moi mes AirPods Pro. C’est la 2e version. J’avais les V1 jusqu’en décembre mais ces derniers ont rendu l’âme. La batterie est morte (après plusieurs années d’usage intensif). Je me suis donc fait plaisirs en m’offrant la V2 des AirPods Pro.

Quand je veux avoir les poches vides

Quand je n’ai pas envie de ranger tout ça dans mes poches, quand je suis en congé, en short et que je n’ai pas envie que mes poches ressemble au sac de Trail d’un mec qui part faire l’UTMB, je sors mon arme ultime : un sling bag.

Après en avoir essayé beaucoup, mon choix s’est porté sur le Lite Ling de chez Bellroy. Bellroy est une marque que j’apprécie (j’en ai déjà parlé sur le blog) et le Lite Sling répond parfaitement à mes besoins. C’est un sac hyper léger, avec une capacité de 7 litres mais peu volumineux. Son épaisseur s’adapte à ce qu’on met dedans.

Donc quand je sors le Lite Sling, j’y range mon téléphone, mon portefeuille, mes clés, mes AirPods Pro mais j’ajoute une pochette [Cette pochette se trouve toujours dans l’un de mes sacs. Mais on en parle bientôt.] (toujours de chez Bellroy) qui contient :

L’essentiel des trucs dont on peut avoir besoin au cours d’une journée. Voilà, vous savez tout sur ce qu’il se trouve dans mes poches.


  1. version : 10 juillet 2024↩︎

  2. Tous les liens qui renvoient vers le site de Peak Design sont des liens affiliés↩︎


Tags
sac

Date
July 28, 2024